LA BOÎTE À OUTILS
DESIGN THINKING

jeu icebreaker

LE JEU DES 3 BALLES

Un jeu brise glace est une activité ludique encadrée par un facilitateur qui a pour but de générer de l’énergie au sein de petits groupes de travail.

empathie outils

LA CARTE D’EMPATHIE

Il est temps d’aller sur le terrain pour rencontrer les futurs utilisateurs de vos produits ou services. L’empathie est un outil précieux et il se travaille. 

défintion outil

LE PERSONA

Un persona est un personnage fiction que l’on utilise en design pour représenter un groupe d’utilisateurs afin de mieux se mettre dans leur peau.

idéation outils

JEU DES 30 CERCLES

L’idéation est une phase importante du design thinking – le but est de générer des idées en nombre afin de pouvoir choisir les meilleures idées

prototyper outil wireframe

LES WIREFRAMES 

Le prototypage donne vie à vos idées, qu’il soit digital, expérientiel ou physique. Créer des prototypes va vous permettre de formaliser votre idée pour la faire tester.

test utilisateur outil

LES HYPOTHÈSES

Une fois votre scénario réalisé, organisez des entretiens avec des utilisateurs pour les faire tester et recueillir leurs avis nécessite des outils.

Pour aller plus loin :

JEU DE CARTE

« ET SI ? »

DÉCOUVRIR

LES KITS OUTILS 

DESIGN THINKING

DÉCOUVRIR

DEVENEZ AMBASSADEUR DU DESIGN THINKING.

Envie de vous former à une nouvelle méthode d’innovation ? Besoin de créer des solutions utiles pour vos utilisateurs ?

Le Design Thinking est la méthode inspirée de la manière de pensée des designers pour concevoir des solutions utiles pour les clients et les utilisateurs.