Article

Designing Your Life – L’histoire de Stacey

Par 10 novembre 2020novembre 19th, 2020Aucun commentaire

Stacey Clark s’est lancée dans l’aventure et a su transformer sa propre vie. De cette réussite, elle s’est donnée pour mission d’aider d’autres mères à faire de même.

« Tout ce qui concerne DYL résonne en moi – et l’atelier a été l’impulsion dont j’avais besoin. Aujourd’hui, je me suis donné pour mission de redonner le pouvoir aux mères à faible revenu et d’éradiquer la pauvreté holistique qui les accable.”

 

Stacey Clark a entendu parler de « Designing Your Life » par un ami.  Intriguée, elle a écouté le podcast NPR de Dave Evan pour en savoir plus. « Cela a vraiment attiré mon attention. J’ai immédiatement recherché tout ce que je pouvais sur le processus DYL. Même si j’ai acheté le livre et suivi les cours en ligne de Creative Live et de la Stanford Design School, j’avais encore du mal à comprendre le processus et l’idée d’une collaboration radicale, alors j’ai fait l’investissement de m’envoler pour la Californie pour l’atelier DYL for Women. J’avais juste besoin de voir DYL en action et de vibrer avec d’autres personnes« .

Stacey a participé à l’atelier en espérant apprendre le « Design Thinking » et elle l’a fait. « L’atelier m’a décoincée. Il m’a donné l’élan et les outils nécessaires pour avancer. Les animateurs ont été incroyables et ont constitué une grande partie de mon expérience. Kathy est un exemple de dévouement et son énergie est motrice, et Susan est une force tranquille tellement rassurante. Elles m’ont beaucoup inspirées ».

Designing Your Life

Appliquer le Design Thinking au plus important de vos projets : votre vie !

DÉCOUVRIR LA MÉTHODE

Mais ce n’est pas tout.

« J’ai tiré beaucoup de l’aspect bien-être de l’atelier – les exercices de respiration profonde, le nettoyage et la pleine conscience. Cela m’a ouvert à l’idée que je devrais entreprendre de vivre et de travailler pour une cause à laquelle j’accorde du sens. Ainsi, j’ai pris confiance dans l’idée de poursuivre mon plan d’aider les mères à faibles revenus à sortir de la pauvreté [je l’avais envisagé auparavant sans jamais me lancer]« .

 

Après l’atelier, Stacey a décidé de mettre immédiatement en œuvre son plan Odysséen. Elle a développé un programme en e Learning visant à donner des méthodes d’action aux mères célibataires à faibles revenus. Au travers de son site web appelé « Leap, Learn, Live ! » elle recherche des subventions et des bourses, des animateurs bénévoles et explore des partenariats avec des entreprises pour l’aider à créer une communauté en ligne de soutien pour les mères à faible revenu. Enfin, elle étudie comment un modèle de société de partage des bénéfices, plutôt qu’une structure à but non lucratif, pourrait permettre à son entreprise de rendre plus autonomes davantage de femmes.

« J’avais une idée de ce que je voulais faire, mais construire concrètement mon plan d’action m’a vraiment fait démarrer. Chaque jour, j’ai l’impression de ne pas seulement utiliser le Design Thinking, mais de réellement vivre le Design Thinking !

Souhaites-tu commenter cette publication ?

19 − 9 =