DYL

Comment convaincre votre entreprise de financer votre atelier Designing Your Life ?

Par 27 novembre 2020mars 9th, 2021Aucun commentaire

De nombreuses personnes m’ont demandé comment faire pour que leur entreprise paie les frais de l’atelier Designing Your Life. Ayant été recruteur de talents pendant plus de 25 ans, (Susan Burnett – Formatrice Designing Your Life aux Etats-Unis) je peux vous dire que c’est finalement assez facile une fois que vous en partagez les bénéfices avec votre manager et (les) RH. Voici trois sujets à aborder.

Designing Your Life

Appliquer le Design Thinking au plus important de vos projets : votre vie !

DÉCOUVRIR LA MÉTHODE

1. Développement de carrière

Chaque organisation s’efforce d’engager et de retenir ses meilleurs talents. Les entreprises veulent que vous soyez motivé, et l’un des principaux moteurs de l’engagement est le développement de carrière. Designing Your Life vous donnera les outils nécessaires pour concevoir le travail que vous souhaitez faire, vous aidera à fixer vos objectifs de carrière et à créer trois « odyssées de vie » qui explorent les voies possibles pour votre avenir. La carrière est effectivement un élément central à considérer lorsque vous décidez de prendre en main votre vie.

Par exemple, l’entreprise Google a vu ce lien et a su saisir cette opportunité et mettre en place le programme Designing Your Life en interne pour compléter ses initiatives de développement de carrière et de développement professionnel.

2. Bien-être

L’autre grande priorité dans les organisations d’aujourd’hui est le bien-être. Beaucoup de nos emplois sont sédentaires. L’obésité est en hausse. Le stress et les longues heures de travail sont un fléau pour les travailleurs. Les entreprises réagissent donc en offrant à leurs employés des « avantages bien-être » pour les aider à rester productifs et en bonne santé.

Par exemple, LinkedIn donne aux employés un budget bien-être qu’ils peuvent utiliser pour des abonnements à des salles de sport, du yoga, de la méditation, et vous l’avez deviné, des ateliers Designing Your Life.

N’hésitez pas à vendre la méthode Designing Your Life comme un investissement pour votre bien-être. Au programme : énergie, équilibre, bonheur et du sens au travail et dans la vie pour vous. Nous incorporons des moments de méditation et de réflexion, des pratiques qui ont fait leurs preuves pour diminuer le stress et augmenter la connaissance de soi.

3. Diversité

Chaque organisation s’engage à fournir un lieu de travail inclusif où les différences sont valorisées. Il peut être isolant et épuisant de faire partie d’un groupe non dominant. Pour les soutenir, de nombreuses entreprises remboursent les femmes et les minorités qui participent à une association professionnelle, un réseau ou un atelier qui les aide à relever les défis liés à leur situation minoritaire. Une participante à Designing Your Life a déclaré : “j’ai beaucoup appris de la communauté des femmes dans le cadre de ce programme. Cela m’a permis d’avoir de grandes idées, des leçons tirées de la vie réelle et surtout de l’empathie pour mes problèmes, ce qui m’a permis de me décoincer et d’aller de l’avant ».

Nous entendons de plus en plus de participantes nous dire que leurs entreprises paient leurs frais d’atelier. Il est important de demander à ce que l’on investisse en vous. Si vous ne demandez pas, vous ne pouvez pas obtenir un « Oui ! ».

Alors lancez-vous ! 

Article traduit de l’anglais par la French Future Academy
Lire l’article original

Souhaites-tu commenter cette publication ?