Cartes de créativité.

Cartes à utiliser pour la génération d’idées lors de la phase de divergence d’un processus d’innovation par la méthode du design thinking.
Voir la description du jeu

39.00 €

Formation Design Thinking Jeu cartes
Outil design thinking: les cartes de créativité 1
carte et si outil design thinking

Description du jeu

 

Le but du jeu « Et si ? » est de vous faire produire des idées en quantité, sans jugements ni barrières sur une problématique commune à toute l’équipe.
Comment ça fonctionne ?
Chaque joueur pioche tour à tour une carte, la lit à haute voix au reste des joueurs. De manière individuelle, chaque joueur écrit les idées qui lui vient en associant sa problématique et la carte piochée. Vous avez une minute pour écrire le maximum d’idées.
Une fois le temps écoulé, tour à tour les joueurs vont lire à haute voix leurs idées, puis les mettre à la vue de tous. Lors de cette partie du jeu, tous les joueurs peuvent poser des questions sur la ou les solution(s) proposées. C’est le moment pour les participants de rebondir et de noter les idées qui leur viennent à nouveau, afin de les partager avec les autres, son tour venu.
Une fois que tous les joueurs ont lu leurs idées, l’équipe peut piocher une autre carte et recommencer le processus.

Nombre de cartes: 36
Nombre de joueurs: de 1 à 10 joueurs
Où ? Dans un lieu qui vous inspire et dans lequel vous vous sentez bien.
Avec qui ? Plus votre équipe sera pluridisciplinaire, meilleurs seront les résultats. Si vous êtes dans une entreprise, n’hésitez pas à inviter des personnes qui n’ont rien à voir avec votre projet. Ils seront là pour apporter un regard neuf à votre problème.
Temps ? 1 minute par carte